Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

jour sans !
jour sans !

Après une bonne nuit de sommeil, nous repartons vers notre nouvelle destination. Ce soir, nous dormirons dans de vrais lits à Tours.

Un grand merci à Julien, Marine, Rose et Bérénice de nous avoir prêter leur maison.

Sortir d'Azay n'est pas aisé ! Nous attaquons par une énorme côte qui met nos mollets à rude épreuve (plus difficile que la côte de palique !). Depuis hier, la chaleur est arrivée et nous souffrons un peu ! On n'a pas l'habitude en Bretagne.

Néanmoins, nous franchissons l'obstacle. Il s'avère que dès le 3ème kilomètre nous atteignons le point culminant de notre étape. Cela ne va faire que descendre doucement jusqu'à Villandry. Vous savez, le château et ses magnifiques jardins. Notre objectif est d'atteindre ce village pour le pique-nique du midi.

Nous arriverons vers 13 h pour faire une pause bien méritée. Après le repas, malgré les kilomètres qui nous restent à faire, nous décidons de faire un tour dans le parc du château. Malheureusement, le prix d'entrée nous rebute vu le temps que nous pouvons y consacrer. Nous remontons donc sur nos fidèles destriers. Et là, patatra !!!!!!!! Les ennuis commencent. Tout d'abord, la voie verte est en cours d’aménagement. C'est donc sur une route très fréquentée que nous devons poursuivre. Pour tout vous dire, ce ne fût pas un agréable moment. De plus, après quelques centaines de mètres, le pneu arrière du vélo d'Aurélie se dégonfle dans un bruit caractéristique de l'éclatement ! Boum, pfffffff !!!

Réparation en bordure de route et ça repart. Chambre à air neuve, je ne vais pas m'embêter à réparer, on verra ça ce soir. Et bien, j'ai du le faire puisqu'elle va éclater 3 fois en 10 kilomètres. J'ai beau nettoyer le pneu, vérifier si il y une épine, rien n'y fait. Inlassablement le pneu éclate. Nous avons fait 30 kilomètres et il en reste 20 à 16h30. Autant dire qu'il nous reste environ 2 bonnes heures de vélo. Nous sommes en bordure du Cher, sans camping à proximité et sans avoir de quoi manger !

Il faut trouver une solution ! Il suffisait de mieux regarder en vérité. Le pneu est complètement rincé. Il s'effiloche complètement par l'intérieur et vient inlassablement percé la chambre à air à chaque tour de roue. Nous utilisons donc le scotch US qu'Aurélie a pensé à emporter (à ne pas oublier pour notre prochain voyage) : Nous en tapissons le fond du pneu en espérant que la chambre à air tienne le coup.

Nous croisons les doigts, en priant notre bonne étoile ! Tours est en vue !

Enfin nous y sommes. On rejoint notre "hôtel" et décidons tout de suite que nous ferons une pause à Tours; Notre prochaine étape se fera en train : direction Amboise sur les conseils de Marine.

Bouuuuuuuuuu, on a peur !

Bouuuuuuuuuu, on a peur !

Tag(s) : #vélo 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :