Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrée d'un village troglodytique à Dampierre sur Loire
Entrée d'un village troglodytique à Dampierre sur Loire

Après avoir fêté avec les allemands, leur victoire en coupe du monde, nous nous décidons à repartir sur nos monture. Les 2 nuits à dormir dans de vrais lits nous ont à tous faits beaucoup de bien.

C'est frais et de bonne humeur que nous repartons pour une étape un peu particulière pour 2 raisons :

1 - Nous allons traverser les villages troglodytiques.

2 - Nous allons croiser la route de papy et mamie qui rentre d'Alsace. On doit les retrouver à Avoine.

La première partie de la journée se passe très bien. Nous avançons doucement tout en admirant le travail des hommes pour construire ces maisons (ces manoirs) dans la roche. Les enfants apprécient beaucoup.

Petit manoir à côté de Dampierre-sur-Loire

Petit manoir à côté de Dampierre-sur-Loire

avigny

Malheureusement, pour nous, tourisme et grosse étape, ne font pas bon ménage. Nous apprécions de prendre le temps de regarder et de s"émerveiller mais les kilomètres ne défilent pas.

La deuxième partie de la journée est un peu plus rythmée pour atteindre notre objectif (Rigny-Ussé) que nous n'atteindrons pas ce jour-là. Voyant les heures défilées, et ayant pris le temps de nous arrêter boire un verre avec papy et mamie, nous n'arriverons jamais à destination.

Cette journée de reprise sera donc courte en kilométrage (32 kilomètres) mais pas en temps puisque nous allons mettre plus de 3 heures pour les faire. Les routes et voies vertes empruntées furent très agréables. Au moment de la rencontre avec le Cher, il y a une portion très agréable de voie verte en sous-bois.

Nous sommes contraints de faire étape à Savigny en Véron dans un petit camping labellisé "Loire à vélo". Le château de la belle au bois dormant attendra demain !

Rassurez-vous, elle est encore vivante !

Rassurez-vous, elle est encore vivante !

Tag(s) : #vélo 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :