Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La tribu prépare son retour

Nous brûlons un peu les étapes et vous révélons en avant- première notre planning de retour. Peut-être certains d’entre vous ne savent pas encore comment occuper leur début de vacances !! On vous propose un circuit clé en main, le seul hic, c’est qu’il va falloir pédaler, monter la tente, gonfler les matelas, préparer le repas sur un réchaud, gérer la fatigue des enfants… et malgré tout, garder sa bonne humeur en toutes circonstances. Quand on vous disait qu’on ne partait pas pour un an de vacances, mais un an de voyage !!

Blague à part, si partager un bout de notre aventure vous tente, voici le chemin que nous prévoyons d’emprunter pour rentrer chez nous.

Nous atterrissons à Roissy le samedi 2 juillet au matin. A peine le temps d’embrasser les grands-parents venus nous accueillir et d’avaler le croissant tant attendu, qu’il nous faudra remonter les vélos au milieu de l’aéroport (pas de soucis, on a l’habitude !). Nous envisageons de charger les bagages dans la voiture et de partir à vide pour prendre le RER direction Saint-Rémy les Chevreuses, ce qui nous évitera la traversée de la capitale. Les mamies conduiront tranquillement jusqu’à l’arrivée de l’étape, pendant que nous prendrons le RER, accompagnés de papy (et de son vélo). Nous bénéficierons pour la première fois d’un staff technique en les personnes d’Anne et Martine, et d’un compagnon de route émérite, papy Guy !!

Arrivés à Saint-Rémy, nous remonterons en selle jusqu’à Rambouillet. Nous y passerons 2 nuits, histoire de se remettre gentiment du décalage horaire et pourquoi pas, de visiter le château !! Nous suivrons « la véloscénie » ( http://www.veloscenie.com ), itinéraire balisé pour les cyclotouristes jusqu’au Mont-Saint-Michel. Ensuite, nous passerons par Rennes, depuis Pontorson, pour rejoindre Redon en longeant la Vilaine.

Lundi 4 juillet : Rambouillet – Chartres 54km

Mardi 5 juillet : Chartres – Thiron-Gardais 57km

Mercredi 6 juillet : Thiron-Gardais – Mortagne au Perche 57km

Jeudi 7 juillet : Mortagne au Perche – Alençon 38km

Vendredi 8 juillet : Alençon – Bagnoles de l’Orne 53km

Samedi 9 juillet : Bagnoles de l’Orne – Mortain 53km

Dimanche 10 juillet : Mortain – Camping les pommiers (à 4km du Mont-Saint-Michel) 60km

Lundi 11 juillet : étape de repos avec visite du Mont-Saint-Michel

Mardi 12 juillet : Camping les pommiers – Feins 34km

Mercredi 13 juillet : Feins – Rennes 27km

Jeudi 14 juillet : Rennes – Bourg des Comptes 32km

Vendredi 15 juillet : Bourg des Comptes – Messac 18km

Samedi 16 juillet : Messac – Redon 33km

Bien sûr, ça c’est le programme, mais on se laisse la liberté de faire un jour de pause supplémentaire, ou même de rallonger ou raccourcir une étape par-ci par-là.

Avis aux amateurs, il est possible de réserver des places au gîte d’étape à Messac et de mettre son vélo dans le train, pour ceux qui voudraient pédaler avec nous jusqu’à Redon le lendemain. Sinon, la pause pique-nique (au mieux) ou goûter (au pire) pourra se faire à la belle anguille !!

Pour l’heure, l’aventure thaïlandaise se termine doucement. Nous sommes partagés entre le bonheur de retrouver famille et amis et la mélancolie de voir s’achever une belle histoire.

Nous souhaitons que ces deux semaines de voyage en France nous permettent de réaliser en douceur la transition…

Tag(s) : #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :